La fin d’une époque

Suce AventAujourd’hui, j’ai réalisé que je n’avais plus de bébés. Puisque nous avons décidé, mon conjoint et moi, que nous n’aurions probablement pas de troisième enfant, nous vivons toutes les étapes comme si c’était la dernière fois. Notre princesse a eu un an cet automne et notre girafon fêtera ses trois ans cet hiver. Il nous reste encore plusieurs choses à vivre, mais nous avons quand même quelques petits deuils à faire par-ci par-là.

Hier soir, nous avons jeté les deux dernières suces de notre fille, car elle ne les utilise plus depuis quelque temps. Et aujourd’hui, un déclic semble s’être fait chez notre fils. Petit pot : 5. Couche : 0. C’est une grande première. Espérons que ça se poursuive ainsi!

Quoi qu’il en soit, ces étapes, elles me font un petit quelque chose. Et je ne parle même pas des items pour bébé qui sortent de la maison pour servir dans d’autres familles! Le moïse où ils dormaient quand ils étaient encore minuscules. Le porte-bébé avec lequel je pouvais les garder blottis contre moi de façon si magique. Le Jolly Jumper qui a sauvé tant de soupers pris en 15 minutes. Les vêtements trop petits dans lesquels ils étaient si mignons.

Je pense que je n’ai pas fini d’être nostalgique. Je regarde donc toutes ces belles années à venir.

Et, franchement, je nous trouve très chanceux. Nous, les parents.

Photo : philips.ca

Une réflexion sur “La fin d’une époque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s