On inspire, on expire!

On inspire, on expire!Depuis ma chirurgie, j’ai le vertige. Comme rien ne s’améliore, je suis passée cette semaine par une série de tests neurologiques qui n’ont rien révélé d’anormal. Je consulterai donc un ORL d’ici deux semaines afin de tenter de trouver ce qui ne tourne pas rond avec moi.

J’ai toutefois découvert, au fil des deux dernières semaines, que je souffrais probablement d’anxiété et j’ai accepté la situation. Certes, cela ne règle pas tout, mais ça me permet de voir la situation sous un autre angle.

J’avais téléchargé l’application RespiRelax il y a quelque temps, mais je ne m’en étais jamais servi encore. Après avoir compris son fonctionnement, j’ai entrepris de respirer. Tout simplement. Sincèrement, malgré mes études en théâtre où j’ai appris à bien respirer afin de projeter adéquatement ma voix, j’ai l’impression que je ne me souvenais plus comment faire. J’ai réalisé que mon stress m’empêchait carrément de respirer. Je me suis donc promis d’utiliser cet outil qui m’aide vraiment afin de m’aider à atteindre ce qu’on appelle la cohérence cardiaque, cet état où le rythme cardiaque entre en résonance avec la respiration.

Et vous, que faites-vous en situation de stress?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s