Le cybermentorat

Dernièrement, j’ai annoncé à mes proches que je retournais à l’école. Cette décision, je la dois autant à d’autres qu’à moi. Alors que j’étais déjà enceinte de ma fille, il y a un peu plus d’un an, je me suis questionnée : resterais-je à la maison après mon second congé de maternité? Après la naissance de mon fils, je n’avais qu’une seule envie, celle de devenir maman à la maison et de passer le maximum de temps avec mes enfants, avortant par le fait même mes premiers balbutiements en communications. Ensuite, je me suis mise à accepter des contrats de révision linguistique. Je me suis rendu compte que j’avais besoin de défis… et de parler à des adultes! C’est alors qu’ont commencé mes questionnements. À presque trente ans, je DEVAIS faire les bons choix.

C’est à ce moment qu’une amie maman m’a conseillé d’aller voir du côté d’Academos. Il faut préciser que j’hésitais entre : 1- retourner travailler en communications, car cela allait de soi, et 2- choisir une tout autre passion pour un nouveau départ. Je suis donc allée m’inscrire à titre de cybermentorée.

Academos

Mon expérience avec Academos

Si vous avez moins de trente ans, je ne peux que vous recommander cette plateforme. Certes, les cybermentors seront parfois surpris de parler à un adulte en réorientation de carrière, mais, croyez-moi, une fois la surprise passée, les discussions ne sont que stimulantes! C’est une chance inouïe qu’ont nos jeunes de pouvoir s’adresser à des professionnels de tous les milieux, de comprendre concrètement leur réalité et de briser les idées préconçues que nous nous faisons parfois de certaines carrières. Pour ma part, grâce à ces discussions, j’ai pu réduire le spectre de mes choix à deux domaines : les communications, évidemment, et le design industriel.

Et ensuite?

Avec ces pistes, j’ai pu poursuivre mes démarches en orientation — je vous en reparlerai — et arrêter mon choix sur celui que je crois le bon pour moi. Vous savez, Academos fut un excellent point de départ et je trouve important que ce site continue d’exister, de se développer et d’évoluer. Soyez assurés que je deviendrai moi-même cybermentor un jour…!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s