En toute simplicité

Cette année, mon fiancé et moi avons décidé de vivre la période des Fêtes en toute simplicité. Pour nous, la fin du mois de décembre représente davantage l’occasion de retrouver les gens que l’on aime que celle de se faire des cadeaux matériels. Nous avons donc écrit quelques petits mots aux personnes plus éloignées et nous avons offert notre présence aux autres. Le bonheur était tout de même au rendez-vous : comme quoi cela vaut la peine de fêter de façon plus écono & écolo!

Le seul cadeau que j’ai offert est celui d’un échange de cadeaux entre collègues. Nous avions comme directive d’offrir un cadeau peu coûteux et qui commençait par la première lettre du prénom de notre chanceux. De plus, nous devions porter une attention particulière à l’emballage. Je me suis donc follement amusée avec un restant de tissu de mon rideau de salon, de la laine ayant servie à concevoir les cheveux de ma marionnette Charline, des épingles de sûreté dorées et une cocotte de mon sapin. Je me suis rendue compte que les papiers d’emballage de Noël étaient mille fois moins intéressants qu’une création plus écolo. Je crois que je continuerai sur cette voie pour les prochains événements!

Le cadeau de Colin

7 réflexions sur “En toute simplicité

  1. Bravo, j’adore!
    A chaque année nous offrons à notre neveu une sortie en notre compagnie.
    L’an passé nous lui avons offert un weekend en refuge. Raquette et feu de camps étaient au rendez-vous…c’était super!
    Les plus beaux cadeaux à offrir…Nous-même!

    J'aime

  2. Nous, on offre 1 cadeau par enfant. J’offre un cadeau à mes b-parents mais pas quelques chose de dispendieux. C’est la pensée qui compte. Pour moi, Noël est plus une occasion de tous se réunir et d’avoir du plaisir ensemble!

    C’est super l’idée du cadeau à ton travail! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s